JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Vendredi 16 septembre 2022 à 18h à la Salle municipale : CONFÉRENCE
Dimanche 18 septembre 2022 à 15h sur le Pont Flavien : VISITE GUIDÉE

Raconte-moi le Pont Flavien
Jacques LEMAIRE, passionné par ce monument antique, actuellement unique au monde, symbole de la ville de Saint-Chamas, présentera toutes les particularités de ce pont à deux arcs décoratifs, édifié entre 12 et 10 ans Av. J.C. pour franchir la Touloubre, suite au testament de Flavos, grand prêtre de Rome et d’Auguste.

C’est ouvert au Musée !

Samedi 17 septembre 2022 au Musée municipal Paul Lafran
De 10h à 12h : « C’est mon patrimoine » – atelier créatif pour les enfants, une sensibilisation au patrimoine naturel et architectural proposée par l’association Empreinte. Sur inscription auprès du Musée – nombre de places limité 04 90 50 85 61 – musee.paullafran@gmail.com

Entre 14h et 17h : visites du Musée commentées par Evelyne Valade et Jacques Lemaire, pour tous.
Le Musée ouvrira également ses portes le matin dans le cadre de la Journée de la mobilité, pour la découverte de ses vélocipèdes anciens.