UNE RIVIÈRE, UN ARBRE, UN OISEAU, UNE FLEUR – PAUL FRANCO

Arrivé en retraite à l’aube de la photo-numérique grand public devenue financièrement abordable, j’ai démarré cette activité avec le concours de mon épouse Monique, qui un jour m’a demandé de photographier l’ensemble de ses œuvres. Ce fût, et non des moindres, mon premier gros challenge en la matière.
Par la suite Mme Valade, Conservatrice du Musée Municipal Paul LAFRAN, m’a proposé de prendre des tableaux de René Seyssaud pour la publication d’un livre (René Seyssaud – “Lettres à ses parents” – 1882-1896).
Depuis quelques années, je photographie les expositions temporaires et événements du Musée, puis je réalise un diaporama, mis en ligne sur le site dédié de ce dernier, en lien avec Patrick Méry-Costa, Conseiller délégué au Patrimoine et au Musée.
À cela s’ajoute le plaisir de faire des clichés immortalisant fleurs et oiseaux du jardin, ce qui fait aujourd’hui l’objet de ma seconde exposition au Musée. En plus de ce petit havre de paix local, pris sur le vif, vous pourrez découvrir deux lieux insolites visités lors d’une excursion au cœur des 2 Savoies. Vous y verrez une collection d’espèces plus ou moins protégées venues des quatre coins du globe, ainsi qu’un site particulièrement chargé d’histoire, où d’illustres personnages, poètes et écrivains de l’époque se sont succédés.