GENTE VÉGÉTALE – SYLVAIN TRABUT

Exposition du 7 janvier au 24 février 2023

« Au cours de mes promenades, je collecte une multitude de végétaux et autres trésors. J’adore observer les formes et les couleurs, partout autour, dans la nature. Après avoir séché et trié les éléments récoltés, je confectionne des personnages et des décors. Je compose tout un monde, aussi étrange que fascinant. Mon intention est de mettre une âme dans chacune de mes créations. »
Sylvain Trabut développe de nombreux projets autour de l’univers singulier qu’il crée. Artiste accueilli à Saint-Chamas à l’occasion d’une exposition et d’une résidence de création, il vous invite à découvrir sa Gente végétale, une sélection de ses sculptures et photographies.

En images ou mises en scène, les créatures végétales de Sylvain Trabut ouvrent un large champ de poésie et d’imaginaire, et nous relient avec délicatesse à notre environnement. A venir visiter et revisiter, à tout âge !

Résidence créative du 20 au 24 Février 2023
Dans le cadre de la thématique municipale Vole, vole, vole !

Invité en résidence par la Ville, Sylvain s’inspirera des espaces naturels de Saint-Chamas et de notre biodiversité animale et végétale pour créer de nouvelles œuvres, et échanger aussi avec la gente humaine : il propose de partager son travail artistique à l’occasion de trois ateliers créatifs et participatifs, sur inscription, pour tout public de 4 à 104 ans (information auprès du musée ou de la médiathèque).

L’aboutissement de la résidence de Sylvain Trabut se retrouvera en mai 2023 lors du Bel Etang’Doir, pour la fête de la nature.
À suivre !