Avril 2022 – Évasion

Exposition de l’atelier de peinture La PALETTE D’ART

Exposition du 4 au 26 Avril 2022

La Palette d’Art est un atelier de peinture, créé en 1994, installé dans la Maison des Associations à Saint-Chamas. Il a toujours été animé par des intervenantes confirmées les lundis et jeudis de chaque semaine. Mme Annie MARTIN, qui est en relation avec les “Beaux-Arts” d’Aix-en-Provence, est l’actuelle animatrice.
Grâce au dynamisme de ses 13 peintres amateurs (12 dames et 1 monsieur, tous libérés de leurs activités professionnelles) et à leurs différentes techniques de peinture, la Palette d’Art participe, au travers d’expositions et de manifestations, à la vie culturelle du village.

Du 4 au 26 avril, l’exposition intitulée « Evasion » est présentée au Musée Municipal Paul Lafran.

ÉVASION : Pourquoi ? La Présidente de l’association, Mme Josiane BARGIER nous l’explique :

« Depuis le début de la pandémie, nous avons dû renoncer aux voyages, de ce fait, nous n’avons pu nous évader physiquement. Aussi, avons-nous pensé qu’il serait bon, grâce à la peinture, de permettre une évasion imaginaire en s’attardant devant un tableau représentant une plage, un parc, et pourquoi pas une activité. »