BOUTIS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Exposition du 6 au 27 septembre, du lundi au vendredi de 14h à 17h.
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ouverture exceptionnelle du Musée le 16 septembre de 14h à 18h en présence des Boutisseuses du Musée.
Ouverture exceptionnelle le 23 septembre.
Dans le cadre du Musée de Saint-Chamas qui les accueille depuis quelques 25 années, les boutisseuses sont heureuses de vous présenter leurs travaux, témoins d’un savoir-faire reliant le temps présent aux traditions provençales d’antan. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que les boutisseuses en ont eu à les réaliser.

Vendredi 15 septembre – 14h30/16h30
Conférence sur le boutis dans le cadre des Escapades estivales et des Journées européennes du patrimoine.
Le Boutis, Patrimoine culturel- son vécu au fil du temps, du 15e siècle à notre époque. Conférence conduite par Evelyne Valade. Gratuit sur inscription auprès de l’Office du tourisme – Nombre de places limité – accueil@tourismesaintchamas.fr